Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 10:06

la lignéeCarole Trébor est historienne, auteur pour la jeunesse et réalisatrice. Pendant sa thèse de doctorat, consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'URSS, elle a eu accès aux archives de Moscou et elle a pu ainsi prendre toute la mesure de la dictature et de la censure soviétiques.

L'héroïne de la lignée, Nina Volkovitch, qui donne son nom à la série est envoyée dans un orphelinat car ses parents sont des "ennemis du peuple". Elle fait le serment de réussir à s'enfuir pour retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag en Sibérie. Malgré son jeune âge, elle découvre qu'elle a hérité d'étranges pouvoirs qui vont l'aider à faire face à un ennemi encore plus menaçant que le pouvoir soviétique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
livre qui m'a captivée. Intrigue réaliste où la politique russe sous l'union soviétique est stigmatisée. Sans oublier le suspense provoqué par les dons si particuliers de Nina. J'attends la suite<br /> qui devrait paraître en fin d'année.
Répondre
C
J'ai bien aimé ce roman : on entre facilement dans l'univers et la vie de la jeune Nina Volkovitch. On a envie de connaître la suite de ses aventures et de lire le tome 2.
Répondre