Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 17:27

Jon Kla tristesse des angesalman Stefansson qui est né à Reykjavik en 1963 a eu un parcours atypique en exercant des métiers différents puis en reprenant ultérieurement des études de littérature qu'il ne terminera pas. Ensuite, il donne des cours, écrit des articles et devient bibliothécaire. Depuis 2000, il se consacre entièrement à l'écriture.

La tristesse des anges est son sixième roman. Un postier doit se rendre vers les dangereux fjords du nord en compagnie d'un adolescent. Les deux hommes vont devoir s'épauler malgré leurs différences face à une nature hostile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il neige, pour un canadien la neige c'est les larmes des anges! Vous devinez que neige, froid, tempête seront présents, prégnants, à chaque pas. Certes belles leçons de courage, d'audace, face aux<br /> éléments déchaînés où les caractères s'affrontent sans masque.<br /> blizzard, tourmentes, cauchemars…livre à lire en été
Répondre
B
il neige,pour un canadien la neige c'est les larmes des anges!Vous devinez que neige froid tempête seront présents,preignants,impreignants chaque pas.Certes belles leçons de courage,d'audace , face<br /> aux éléments déchainés où les caractères s'affrontent sans masque.<br /> blizard,tourmentes,cauchemars.<br /> livre à lire en été.
Répondre
C
C’est vraiment un très bel écrit littéraire, poétique. C’est un hymne à l’Islande et à la nature, à la nature humaine par le portrait de ces hommes, à la vie (qui côtoie constamment la mort).<br /> Mais il faut avoir envie d’apprécier des pensées poétiques et non pas lire un récit d’aventure, car l’histoire est plutôt absurde, trop longue et la fin est pour le moins abrupte !
Répondre