Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 13:54

Joseph I220 voltsncardona est un jeune écrivain suisse qui vit actuellement à Bordeaux.

  220 volts est son cinquième roman.

Ramon Hill, écrivain à succès, part en vacances avec sa femme dans le chalet familial afin de retrouver l'inspiration. Il réussit au-delà de ses espérances mais un matin, il découvre le cadavre de son épouse ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
22O Volts<br /> Léger, facile à lire, tranquillement au fil des pages le mystère s'installe... l'intrigue s'intensifie jusqu'à devenir captivante...et inattendue...<br /> C'est bien ficelé, sympa et original :<br /> Victime de la "page blanche" Ramon AILL, écrivain, part en vacances à la montagne avec sa femme.<br /> L'inspiration revient le roman prend forme...seules ses crises de somnambulisme viennent ternir le tableau.<br /> Un matin, il découvre le cadavre de sa femme...<br /> Tout y est.
Répondre
E
Je n'ai pas été convaincue par ce roman que j'ai trouvé mal ficelé et parfois un peu facile dans son déroulement ; je l'ai fini pour ne pas le laisser en route, mais il ne me laissera aucune<br /> trace...
Répondre
C
Excellent roman noir pour ceux qui aiment le genre et n’ont pas peur de faire des cauchemars ! Très bien torché, on est pris du début à la fin !
Répondre
N
Court mais dense et énergique, ce roman bascule au fil des pages d'un humour sarcastique à la noirceur la plus totale qui nous laisse le souffle coupé.<br /> Ames sensibles s'abstenir !
Répondre
D
Un thriller efficace, où tout commence dans une ambiance quasi normale pour monter en intensité jusqu'au dernier moment. Les ingrédients classiques sont là (le policier un peu en retrait, le<br /> voisin) mais aussi la part psychologique des personnages (doute, soupçon, paranoïa)jusqu'à la chute : le suspense dure jusqu'au bout.
Répondre