Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 14:26

les-revenants.jpgLaura Kasischke est une écrivaine et poétesse américaine. Elle enseigne l'art de l'écriture à l'Université du Michigan.

Dans Les Revenants, une jeune étudiante meurt dans un accident de voiture et un doute subsiste quant à l'innocence de Craig, son ami rescapé. Mais entre le récit officiel de la tragédie et le témoignage d'un témoin oculaire, rien ne concorde. Le lecteur peut s'attendre à des surprises et des rebondissements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
D'une grande maîtrise narrative, ce roman nous plonge dans un contexte universitaire (de manière fort heureusement peu hermétique pour les lecteurs, comme moi, novices en la matière !) et balance<br /> avec subtilité entre description sociale, thriller et fantastique au gré des différents points de vue des protagonistes.<br /> Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Répondre
S
Si vous aimez les romans de mœurs, voilà pour vous, en Amérique de surcroît, et vous en apprendrez sur les coutumes bizarres de la vie estudiantine américaine. Si vous aimez les romans policiers<br /> bien menés, si vous ne craignez pas un peu de macabre, vous allez aimer Les Revenants. Moi, tout cela m’ennuie. Mais, mais, mais j’ai lu ce livre avec un certain plaisir tant sa construction est<br /> astucieuse et le suspense bien mené. Les âmes sensibles seront reconnaissantes à Laura Kasischke de la manière dont finit le roman. Je ne vous en dis pas plus. Il se pourrait que vous ayez<br /> d’excellentes raisons de ne pas partager mon avis.<br /> <br /> Elisabeth Saint-Dizier 03/03/2012
Répondre