Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 10:38

les débutantsAnne Serre est née à Bordeaux en 1960 et elle a fait ses études de lettres modernes à Paris où elle réside actuellement. Elle a publié son premier roman Les gouvernantes en 1992.

  Dans Les débutants, elle raconte l'histoire d'Anne-Lore qui vit avec Guillaume depuis 20 ans et qui tombe amoureuse de Thomas. Mais elle ne veut renoncer à aucun des deux hommes ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J’ai aimé ce roman, qui est l’occasion pour l’auteur d’exposer très finement toutes les nuances de l’état amoureux et des contradictions du désir. C’est réussi.<br /> J’avais peur de me lasser des pâmoisons hystériques d’une bourgeoise désœuvrée, même si Anne-Laure l’est quelque peu, son cheminement et ses sentiments sonnent juste. J’ai été touchée et cela a eu<br /> des résonnances en moi.
Répondre