Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 15:13

Il faut tuer Lewis WinterMalcolm Mackay a grandi dans les îles Hébrides en Ecosse. Il faut tuer Lewis Winter est à la fois son premier roman et le premier volet d'une trilogie policière située à Glasgow.

Le héros est un tueur à gages, Calum MacLean et il entend bien préserver son indépendance jusqu'au jour où un puissant chef de la mafia de Glasgow le contacte pour une mission. Il s'agit d'éliminer Lewis Winter, un dealer qui commence à gêner l'association mafieuse. La guerre des chefs a commencé ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une guerre des clans vue par ce qui semble être le petit bout de la lorgnette, l'élimination d'un second couteau par un tueur à gage "free lance" et qui tient à le rester.<br /> <br /> Méthodique et soucieux d'éviter les écueils de la profession, Calum MacLean pourra-t-il éviter de devenir un simple pion dans un jeu qui le dépasse ?
Répondre
C
Très bon roman policier où on ne cherche pas qui a tué, mais on se situe du point de vue du tueur ! On découvre le fonctionnement et la mentalité du milieu maffieux et des tueurs à gage !<br /> Instructif !<br /> On se prend de sympathie pour ce tueur à gage perfectionniste qui veut rester « free lance » !<br /> Le style d’écriture, efficace, maintenant une tension, est excellent !<br /> J’ai bien aimé.
Répondre